Sport- édition 4

ÉLIMINATOIRES CAN GABON 2017, Coupe du Monde Féminine de Football Jordanie 2016 on en parle dans cette édition de votre journal <<Hello World>>

ÉLIMINATOIRES CAN GABON 2017

Hugo « Bross » Une série de deux nul

Pour leurs premières sorties avec à leur tête le technicien belge, les Lions Indomptables ont tremblé jusqu’au bout contre les Sud‐Africains. Score des différentes parties: 2‐2 (Stade Omnisport de Limbé Cameroun) et 0-0 (En Afrique du Sud). Pour la troisième journée des éliminatoires de la Can 2017, le stade de Limbé sentait bon le neuf et les Lions Indomptables le trac des grands jours. Ce 26 mars 2016, planait comme une ambiance de rentrée des classes. Le «professeur» Hugo Broos, depuis peu à la tête de l’équipe, présentait un groupe remanié avec l’espoir de faire oublier les errements des Lions Indomptables d’avant, entendre « époque Volker Finke »: jamais mieux qu’un style de jeu pas vraiment dans les annales de l’esthétisme. Pour la quatrième journée, Hugo Broos malgré le remaniement n’a pas pu faire mieux que 0-0 et le Cameroun garde ainsi la première place de la poule M avec 8 points.

Le retour triomphant d’Hervé Renard avec le Maroc

A peine arrivé, il concrétise le rêve de toute une nation. Nommé en février 2016, à la tête des Lions de l’Atlas, le technicien français, Hervé Renard a pu en deux matchs décrocher la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2017. Un mérite qui confirme qu’il n’est pas venu sur un terrain inconnu.

Les Lions de l’Atlas ont assuré leur billet pour la CAN 2017. Ceci au terme de la double victoire acquise contre le Cap vert (0-1 ; 2-0), comptant pour les 3ème et 4ème journées des qualifications au grand festival de football du continent africain, prévu au Gabon en 2017. Un début jugé déjà salvateur pour l’entraineur, Hervé Renard, venu à la tête des lions de l’Atlas en février 2016. Ce qui fait la quatrième qualification à la plus grande compétition des équipes nationales sur le continent pour le technicien français. Sur trois phases finales disputées, Hervé Renard a déjà remporté deux fois le trophée respectivement avec la Zambie en 2012 et la Côte d’Ivoire en 2015.

Deuxième du groupe E des éliminatoires de la CAN 2017, le Congo veut optimiser toutes ses chances avant de défier le Kenya, déjà éliminé, en juin, à l’occasion de la 5e journée. Dans ce cadre, le sélectionneur des Diables Rouges, Pierre Lechantre, a indiqué avoir entamé des discussions avec son homologue Hervé Renard, aux commandes du Maroc, afin de conclure un match amical contre les Lions de l’Atlas déjà qualifiés pour la phase finale. « Je suis en train de pousser pour que ça se fasse : l’organisation d’un match amical avec le Maroc avant la rencontre face au Kenya. On a conclu avec Hervé Renard de façon à préparer le match du Kenya« , a affirmé le technicien français en conférence de presse. Si les deux fédérations se mettent d’accord également, la rencontre devrait avoir lieu fin mai.

Coupe du Monde Féminine de Football Jordanie 2016

Le trio africain est connu

Le Continent Mère enverra le Ghana, le Cameroun et le Nigeria le représenter à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Jordanie 2016. Les trois sélections ont décroché leur billet en sortant vainqueurs de duel aller-retour.

Le Cameroun avait dû lutter pour prendre la mesure de l’Éthiopie au tour précédent. Les Camerounaises ont encore remporté une victoire étriquée au match aller face à l’Egypte, avant de se balader au retour 0:4 et de se qualifier haut la main pour la première fois dans le tournoi.

by NGOUH ABDEL AZIZ

Post Author: Team HelloWorld