Polytechnique accueille les enseignants étrangers

IMG_2395

En réponse à notre précédent article portant sur les étudiants étrangers à polytech, nous vous présenterons dans cet article le cas des enseignants de nationalités diverses qui sont venus donner cours. Depuis le premier semestre, des enseignants francais et des suisses se sont succédés à l’ENSP, pour nous entretenir dans des domaines aussi divers que : la sécurité informatique(M. Claude Eduma), les expérimentations (M. Jean Marie FURBRINGER), la fouille des données (Dr. Bibae Jacques), recherche opérationnelle (Dr. Mayag Brice) …. etc. Chacune de ces Ues, a eu lieu pendant une semaine, hors mis celle de RO qui s’est tenue pendant deux semaines.M. Jean Marie FURBRINGER  et les autres étrangers sont venus  respectivement dans le cadre du projet RECIF et  OIM (Organisation Internationale des Migrations).

L’OIM est une organisation intergouvernementale dédiée à la promotion de la migration humaine qui comprend des enseignants et des chercheurs provenant de 162 pays dans le monde et de 9 autres Etats ayant le statut d’observateur. L’OIM travaille pour aider à assurer la gestion humaine et ordonnée des migrations, à promouvoir la coopération internationale sur les questions de migration, pour aider à la recherche de solutions pratiques aux problèmes de migration et de fournir une assistance humanitaire aux migrants dans le besoin, y compris les réfugiés et les personnes déplacées à l’intérieur.

L’OIM travaille dans les quatre grands domaines de la gestion de la migration:

  • Migration et développement
  • faciliter la migration
  • réglementer les migrations
  • la migration forcée.

Ainsi, cette organisation s’adresse à aux chercheurs et enseignants de ces domaines, qui présentent un fort intérêt pour les questions de protection des droits international de la migration, de la santé des migrants.

Pour plus d’informations , allez sur : https://www.iom.int/fr

BINELI MANGA, 4GI

Post Author: Team Hello World