La Junior Entreprise de polytechnique yaoundé

« […] Ce que nous voulons c’est partager avec vous une vision du monde, des organisations, de l’être humain et des relations qui contribue au développement de la santé des femmes et des hommes et donc de la vie économique.

Mon envie de vous accompagner dans vos challenges et ma confiance dans vos compétences, nous permettrons de réussir ce que nous entreprenons ensemble. […] » de Mme Claudélen MEALLET, Directrice Générale de MELODUIS Consulting et marraine des juniors entreprises du Cameroun.

Il Faut dire par les mots de la marraine que la Junior Entreprise, loin d’être juste une entreprise est une vision qui permet aux jeunes entrepreneurs de pouvoir s’épanouir avant leur aventure professionnel dans un cadre d’entreprise afin d’acquérir des éléments transversaux de formation (Marketing, procure, GRH, Administration des entreprises, Commerce, etc…) via la pratique, le développement et la commercialisation de produits/projets sur les différents marchés. C’est ainsi que la Junior Entreprise est d’abord une organisation mondiale à caractère sociale reconnue auprès de l’ONU puis présente sur plusieurs continents tels que l’Europe (à travers la JADE), l’Asie, l’Amérique et l’Afrique. Pour ce qui est du cas du Cameroun, la confédération des juniors entreprises du Cameroun reconnue auprès du Premier Ministère, et de d’autres administrations, réunit la junior entreprise de l’ENSPY, de l’ESSEC, de Prépa Vogt, de St Jérôme Polytechnique, de l’UCAC, de l’UPAC et bien d’autres. Elle est une entreprise à caractère juridique SARL (Société à Responsabilité Limité) dont le but est de créer au sein des campus des environnements d’entreprises promptes à l’épanouissement des jeunes.

C’est ainsi que la junior Entreprise de Polytech dirigée par M. Patrick SANANG de la 4 GI, dans sa vision cette année poursuit deux fronts. Le premier est de pouvoir gagner auprès des entreprises, particuliers et ONG, des marchés où des étudiants recrutés au sein de l’ENSPY travailleront. Ensuite le deuxième est d’apporter un appui particulier et fort aux porteurs de projets au sein de l’ENSPY afin de mieux les préparer pour la semaine du polytechnicien mais aussi de sélectionner parmi ces projets, 02 qui seront transformés en produits finis et commercialisés sur le marché camerounais. Ainsi la JE ENSPY est ouverte à tout étudiant désireux d’adhérer à sa politique générale à la seule condition de se conformer à ses règles.

par SANANG Patrick

Post Author: Team HelloWorld