Halte !!! L’incivisme à Polytech

Depuis le début de l’année scolaire, le directeur de l’ENSP a lancé l’opération « Polytech …ça sort de l’œuf », qui consiste en la repeinte de tous les bâtiments de l’ENSP.
En effet nous pouvons apercevoir çà et là, des travaux de peinture ; de quoi raviver l’esthétique de notre chère école. Il est cependant assez déconcertant de relever quelques traces de semelles et de doigts maquillant certains murs du nouveau bloc pédagogique ; un constat qui impressionne non seulement par la témérité des auteurs, mais surtout par le remarquable impact qu’elles ont sur l’ensemble du bâtiment. Le plus troublant dans l’affaire est sans doute le fait qu’il s’agisse d’un bâtiment réservé aux 3ème, 4ème et 5ème années ; non pas dans le sens où d’autres niveaux auraient pu faire preuve d’aussi peu de responsabilité, mais dans la mesure où ce sont les plus proches du monde professionnel qui se comportent comme les élèves de 6ème des lycées. Essayons donc de nous comporter en ingénieurs responsables.
Firmin Leroy, 3GI

Post Author: Admin

1 thought on “Halte !!! L’incivisme à Polytech

    Faguy Tamwo

    (24 novembre 2016 - 20 h 27 min)

    Salut Hello world! Je suis vraiment heureux de voir que cette oeuvre grandit de jour en jour. Ça m’as fait un grand plaisir de visiter votre site en ce jour et j’avoues que votre action permet d’avoir un regard neuf sur notre illustre ecole je vous souaite vivement de maintenir le cap!

    Amicalement
    Faguy Tamwo

Commentaires fermés.