Centre De Recherche en Informatique : CRI 2O15

De quoi s’agit il? Voici les réponses d’un des organisateur, par ailleurs assistant au Génie Informatique M. Hubert NGANKAM aux questions de Marc Anthony MBIDA.

Quel est l’objectif cette conférence?
L’objecti de la conférence est d’offir aux jeunes informatiiens  et pas seulement les informatiiens, a tout le public Camerounais des bonnes pratiues en terme de sécurités informatiues, les bases de la cryptographie. Concernant le côté cryptographie, il y a deux grands volets à savoir, la cryptographie quantiue et la cryptographie classique. Donc l’objectif est de montrer chaque fois les avantages et les  inconvénients des diffrentes méthodes utiisées. Tout le public donc  était convié, et pour mener à bien cett tâche, nous avons invité un bon nombre d’entreprises pour qu’elles nous parlent des problèmes de sécurités qu’elles rencontrent souvent, et des politiues qu’elles mettent  en place pour résoudre ces problèmes de sécurités. Cette conférence  avait également pour objectif d’amener les étudiants à se familiariser avec les problématiues du monde des entreprises et aussi les problématiues récentes en termes de sécurités informatiues plus   ncipalement
de la cryptographie. Pour être sur que nous ne nous éloignons pas du  sujet, nous avons convié l’ANTIC et l’ART qui sont les agences en charge de la régulatin des problèmes de sécurités au Cameroun.
Quelles sont les entreprises que vous avez invitées?
Parmi les entreprises qui ont accepté à l’invitatin, nous avons : KASPERSKY, YooMee, Express Union,l’ART et ANTIC.

La conférence est-elle payante ou gratuite?
Bien évidemment que la conférence est gratuite.

Qui sont les organisateurs de la conférence?
La conférence a été organisée par l’École Natinale Supérieure Polytechnique de Yaounde en collaboratin avec le département d’informatiue,
de LIRIMA et du CETIC.
Fin de la série questins- réponses
La conférence a débuté le mardi 08 décembre 2015 et s’est achevée le jeudi 10 du même mois. Elle s’est donc tenue au Technipole de l’École Nationale Supérieure Polytechnique.
Marc Anthony MBIDA

Post Author: Team Hello World