ensp-yaounde-1

LA 2021: PREMIER JOUR A L’ENSPY

LA 2021: PREMIER JOUR A L’ENSPY

Le 5 septembre 2016, rentrée officielle à l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Yaounde (ENSPY), la promotion 2021 met pour la première fois pied dans son établissement. Il s’agit en effet de la traditionnelle cérémonie d’accueil des nouveaux qui a débuté aux environs de 10h ce jour-là. Le Directeur de l’ENSPY, le professeur AWONO ONANA ouvrit la cérémonie en  passant un mot de Bienvenue, il insista longuement sur la discipline qui règne à l’ENSPY du fait des décisions strictes et rigoureuses qui y sont prises, mais aussi il vanta les mérites de cette école qui, étant parmi les trois fiertés du Cameroun après la Camer-co et l’équipe nationale de Football, ayant su maintenir sa place de marque depuis sa création.  Le CADD Skill Centre n’est pas  passé inaperçu durant cette cérémonie. En effet, il en a profité pour présenter aux étudiants  ses différents services à savoir des certifications  en DAO, CAO, PPM  et dans bien d’autres  domaines. D’après le Directeur, ces certifications  sont pour les étudiants, une  bonne occasion d’encore mieux se vendre sur le plan international.  L’association des étudiants quant à elle, n’a pas seulement présenté l’ENSP aux nouveaux mais  a aussi sensibilisé, conseillé les cadets vis-à-vis des défis à  surmonter à l’ENSP.  De ce fait, plusieurs  exposés ont été présentés à l’instar de, la présentation de la vie associative, la présentation globale de l’ENSP,  la présentation du système éducatif,      la présentation du parrainage par le président, le vice-président, le secrétaire générale, le secrétaire général adjoint et le coordonnateur du parrainage de l’AE-ENSP respectivement.  Après toutes ces présentations eu lieu aux environs de 14h30 la visite guidée de l’école et ses différents départements. La pluie a certes freiné la visite guidée, mais n’a pas empêché la tenue du  11ième point qui alors s’est déroulé à  17h. Ci-dessous quelques réactions recueillies au terme de cette cérémonie.

  • Kelly: I schooled in Bamenda in St Albert College Bafut, just three of us are here. I am a little bit excited to be here though, i know it’s going to demand a lot of hardwork and energy and seeing my other classmates, i think i will prepare myself for a really though job.
  • Kamga: Je viens du Lycée de Japoma à Douala. Je suis juste impressionné par la propreté des bâtiments …En ce qui concerne les études je ne suis pas frustré car j’ai une stratégie d’étude et je suis sûr de moi.
  • Fotso Fotso Junior du Lycée Bilingue de Mendong: Je suis très touché, j’ai l’impression d’avoir réalisé mon rêve et je suis prêt à tout pour persévérer dans le droit chemin à l’ENSPY.


Les cadets jusque-là sont restés attentifs,  adorables, enthousiastes et surtout patients. Nous espérons qu’ils continueront à cultiver ces qualités surtout lorsque nous savons qu’ils feront bientôt  faces aux matières chocs du MSP comme la mécanique I.

 

Par KOUAM Josiane, 3GI, pour Hello World !!!

Post Author: Team Hello World