Entreprenariat : l’Echange d’Expérience

« Quand je m’imagine en tant qu’employé quelque part ça me met mal à l’aise. Je préfère être libre de mes actions, porter une vision et orchestrer le travail plutôt que l’exécuter. C’est mieux d’être son propre boss ».
Cette manière de penser peut paraître décalée pour certains mais nombreux sont ceux qui s’identifieraient à celle-ci. Cependant il est fort de constater que peu de personnes décident de se lancer à la conquête de cette voie. On préfère généralement attendre d’avoir beaucoup d’argent et minimiser le risque d’échec en contractant un travail qui nous donne une certaine sécurité. De plus, le manque d’assurance dû au fait qu’on ne se sent pas suffisamment outillé pour réussir en ayant sa propre entreprise, peut constituer un frein ce qui est naturel puisque l’école et l’environnement nous enseigne plus sur comment devenir un bon employé que sur comment devenir employeur. Il est donc important aussi de se former à ce mode de travail. Attendre cela de l’école serait peut-être trop demandé, mais des alternatives existent, en particulier l’échange avec ceux qui ont de l’expérience. Après la pratique, c’est peut-être la meilleure manière d’apprendre et des occasions pour le faire il en existe ! Nous allons vous présenter l’une d’entre elles, la conférence Wisdom Talks – Entrepreneurs.
A son origine, l’organisme Togetherfund qui l’a voulu afin de réunir des professionnels, des acteurs du monde entrepreneurial ainsi que ceux qui ont le désir de devenir entrepreneurs, dans le but d’échanger et d’apprendre mutuellement. Pour cela des étoiles de l’entreprenariat camerounais sont invités, Olivier MADIBA (Fondateur de KIRO’O Games), Alain NTEFF (promoteur de Gifted Mom) et d’autres intervenants à l’instar de Freddy TCHALA (DG MTN Côte d’ivoire). La rencontre est prévue pour le Samedi 17 décembre 2016 et les promoteurs l’ont voulu payant afin de garantir un haut niveau d’organisation et une implication réelle de la part des participants. Ils considèrent la somme à verser comme un investissement à faire et celui-ci va de 5 000 FCFA à 15 000 FCFA avec divers niveaux de privilèges pendant l’évènement. Les participants auront droit à un panel de discussion avec échange thématique, une présentation live où les orateurs partageront leur expérience et un startup showcase avec des startups camerounaises qui présenteront leurs produits.
Des opportunités pareilles sont bonnes à saisir, elles ont le mérite d’instruire, d’ouvrir l’esprit et d’agrandir son carnet d’adresse. Les détails sur celle-ci sont sur https ://www.wtconf.com .
MBA MBOGNE, 5GI

Post Author: mbambogne